Comment faire ?

Principe général

Un flux RSS se lit avec un lecteur de flux RSS. Plusieurs types de logiciels peuvent jouer ce rôle. Il existe des logiciels spécialement créés pour ça (QuiteRSS, FeedDemon, FeedReader, RSSOwl, Shrook...), certains navigateurs web sont capables de lire des flux RSS, et certains gestionnaires de mail le font aussi (Thunderbird, Outlook, vieilles versions de Mail).
Personnellement, je trouve que le gestionnaire de mail est la solution la plus pratique. Chaque matin, à l’ouverture de mes mails, je vois apparaitre, dans un dossier dédié, les séminaires qui ont été annoncés depuis la veille.

Concrètement ?

Pour recevoir les informations d’un flux RSS, il suffit de s’abonner à ce flux. En pratique, la procédure varie en fonction du logiciel utilisé, mais l’idée est de fournir au logiciel l’adresse du flux qui vous intéresse. Ce sont les adresses que vous trouvez sur la page Flux RSS de ce site. Si vous utilisez Thunderbird, la procédure à suivre est décrite dans l'onglet Thunderbird. Sinon, l'onglet Autre propose d'autres possibilités pour profiter des informations de ce site.